mercredi 14 mars 2012

Nos pensées sont avec eux...




Hier soir, vers 21h15 des enfants et 6 adultes ont trouvés la mort en revenant vers la Belgique...

Nos pensées sont avec les blessés et les parents et proches des morts....





Au moins 28 personnes ont trouvé la mort dans un accident de car à Sierre, ont indiqué mercredi matin les autorités valaisannes. Parmi les victimes figurent 22 enfants d'une douzaine d'années. Quelque 24 autres enfants ont été blessés.

Le gouvernement belge a annoncé un jour de deuil national suite au dramatique accident d'autobus survenu mardi soir en Suisse, qui a fait 28 victimes, dont 22 enfants.

La date précise et les modalités de ce deuil national seront communiquées ultérieurement.


La journée de deuil national est une journée pour laquelle le gouvernement d'un pays décide officiellement qu'elle sera marquée, durant les activités de la population, par le deuil et la mémoire d'un ou plusieurs défunts. À l’origine ces défunts étaient des personnes ayant acquis une certaine célébrité auprès de l'opinion publique de ce pays.



Drapeaux en berne, minutes de silence, ...

Les commémorations organisées lors d'une journée de deuil national peuvent être diverses : drapeaux en berne, minutes de silence, rassemblements, etc. Elles peuvent également être accompagnées d'obsèques nationales, notamment lorsqu'il s'agit du décès de personnes héroïques ou de personnalités ayant exercé un rôle moral, politique ou social important dans le pays.



Pas de jour férié


Mais une journée de deuil national n'est pas synonyme de jour férié. Les commerces et les administration ne sont donc pas fermés. La journée est essentiellement consacrée aux commémorations. Le deuil national peut parfois être à l'origine de commémorations régulières à chaque date anniversaire de la mort ou des obsèques ou de l'événement à l'origine du décès.

Membres