mardi 12 mai 2009

Cake à la violette



C'est une histoire d'amour entre moi et les violettes...
Petite déjà, j'adorais les violettes cristallisé sur les petits gâteaux. Puis l'histoire romantique des violette de Parme...



Puis il ya quelques années, j'ai découvert le sirop à la violette, le sucre et la gelée... je devins donc 'folle' d'en avoir et d'en manger.




Voilà que j'ai enfin trouver une vraie recette pour m'y donner à part les macarons que je n'ai pas encore oser faire.



Ingrédients (pour 12)
3 sachets d'infusion "violette/verveine/tilleul" de la Tisanière - 125ml de lait - 75g de beurre - 120g de sucre - 2 oeufs - 150g de farine avec poudre levante

Préchauffez le four à 180°c.

Faites bouillir le lait, ôtez le du feu et laissez infuser les sachets de thé pendant plusieurs minutes.

Faites fondre le beurre au micro-ondes, fouettez le avec le sucre. Ajoutez la farine et mélangez soigneusement.

Fouettez les oeufs dans le lait refroidi. Ajoutez les ensuite à la préparation à base de farine. Versez dans un moule à cake recouvert d'une feuille de papier sulfurisé (ou en silicone). Enfournez pour 40mn.

Laissez complètement refroidir avant de démouler.




Mon rêve serait de recevoir un jour un panier comme celui-ci:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres