vendredi 15 mai 2009

Sandwich

Le blog culinaire Tambouille (dont le blog a été publié aux éditions marabouthttp://tambouille.fr) demande à ses lecteurs de proposer des recettes de sandwich pour leurs vacances d'été.


Alors je m'y met aussi.

Basé sur une 'recette' déjà essayé il y a 10 jours avec des restes de BBQ.

Ingrédients:

Blanc de poulet
Epices divers
Un verre de vin blanc
Huile d'olives
Pain (wrap, pain pitta, baguette)
salade
Guacamole
oignon frit



Prenez un blanc de poulet (morceaux assez fin 'environ 1cm d'épaisseur - j'avais moi, effilé ma potrine de poulet), faites le mariner dans un peu de vin blanc (sec de rpéférence), un epu d'huile d'olive, des épices (j'ai pris Fleur d'Ardèche qui est un mélénge de romarin, origan, sel, olives seché, ail etc...), j'ai rajouté de l'ail frais et un peu de cumin.

J'ai laissé mariner quelque heure (à faire la veille cela doit être encore meilleur!)
griller la viande sur grill ou BBQ.

Prendre pain, le tartiner d'un peu de guacamole et/ou sauce à l'ail ou aioli maison.
Mettre un peu de salade (j'avais pris de l'iceberg)
un peu d'oignon frits (cela donne le coté croquant et un peu sucré)
et puis le blanc de poulet mariné grillé.

Mon chéri lui a mis aussi de la moutarde et un peu d emiel pour imitier les Wraps d'un fast-food américain. Il a adoré et en redemande au moins une fois par semaine!!

On referme le tout et on savoure avec un thé glacé fait maison...

J'ai pris du thé vert à la peche blanche que j'ai sucré au miel. A servir bien frais! (un véritable délice)


PHOTOS SUIVENT CE WEEKEND!!!


J'imagine très bien faire cela aussi avce une demie brochette de boeuf qui reste, de remplacer quelques ingrédients, de mettre de la tomate, un peu de poivrons ou coulis de poivrons rouges... de mettre un peu de sauce Barbecue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres