lundi 23 février 2009

Crémaillère = buffet

Alors pour bien recevoir mes amis, je fais tjs trop à manger... ce fut de nouveau le cas cette fois-ci...

Salades diverses: taboulé, salade de pates au bacon et olives, quiche bacon champignon, salade de pommes de terre et mozzarella.
Sans parler des mini-sandwiches au jambon-fromage, saumon fumé et l'américian...





Nous avions mis des tables dans des pièces différentes


Ni de la mousse au chocolat, les bavarois aux framboises et une à la mangue...

Bavarois aux framboises:


400G de framboises ou 4 sachet de coulis de framboises surgelés.
150G de sucre
1/2 citron
5 feuilles de gelatine ou 2g d'agar-agar
40cl de crème fraiche

Mixer et filtrer les framboises.
Chauffer avec le sucre et le jud du citron.
Mettre les feuilles de gelatine dans un bol d'eau pendant 5 min.
Les essores et les ajouter au mélange qui chauffe.
Diluer les feuilles dans le mélange.
Battre la crème fraiche en chantilly et tout doucement l'intégré au mélange.

Moi je les ai mis dans des verres plastic car c'est une crémaillère et donc moins de vaiselle à faire.




Les invités on réellement adorés.

Bavarois à la mangue:

3 mangues (j'ai pris 2 boites de conserves mais prochaine fois j'en mettrai une de plus)
Jus de citron
150g de sucre
12 feuilles de gelatine ou 2 à 3 g d'Agar-agar.
un peu de cannelle
60cl de crème


Mixer les fruits avec le sucre et jus de citron et cannelle.
Mettre à chauffer.
Faire tremper les feuilles de gelatine dnas un bol d'eau.
Les essorer et ajouter au mélange chaud.
Monter la crème raiche en chantilly.
Mélanger le tout!

On peut le mettre dans un grand plat mais je trouve cela plus beau et chic en verrines.

C'est frais et exotic...


Pour la mousse au chocolat, c'est la recette de ma 'belle-mère'
200g de chocolat
6 oeufs

Séparer les oeufs. Monter les blancs en neige.
Faire fondre le chocolat. (J'ai ajouté un peu d'eau de fleurs d'oranger et un sachet de sucre vanillé).

Mélanger le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs puis intégré avec douceur les blancs en neige.

De nouveau, je sers cela de préférence dans de belles coupelles, verrines ou mini verres.

Sauf quand c'ets pour mon chéri. Le grand plat lui fait plaisir^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres