mercredi 11 février 2009

Pain et mousse au chocolat

Mercredi soir, j'ai la maison pour moi seule ...

Temps d'essayer donc ma machine à pain.
J'ai décidé de faire un pain multi-céréales de luxe.


500G de farine (un mélange soigné de froment, avoine, orge, épeautre, graines de lin, soja, graines de tournesol et de sésame.

Cela devrait donné un pain varié et sain!!!

Donc 500G de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 200G de lait, 1 oeuf, 50g de beurre, 10g de sel et 20g de sucre.

Tous les ingrédients doivent être tempérés...

On mélange la farine, le sel, le sucre et la levure.
Ajoutez ensuite l'oeuf, le lait et le beurre.

On met ensuite la machine en route. Elle pétri à ma place. Cela me donne le temps d'écrire sur ce blog.

Hate de voir et de vous montrer le résultat.

Après, je ferai une mousse au chocolat pour l'anniversaire de mon chéri qui travaille jusque 22H.

200g de chocolat de patissier, 6 oeufs. je séparent les blancs des jaunes et monte les blanc en neige! Facile...

Puis je fais fondre le chocolt au bain-marie... Odeur forte de chocolat chaud flotte dans la cuisine...

Je mélange le chocolat fondu aux jaunes et puis délicatement j'icorpore les blancs... je met le tout au frigo jusque demain soir^^

Le pain est pret... il sent bon. il est mimi assez petit mais bien gonflé.

Hate de recommencer avec d'autres recettes... ;)







Mon chéri a ADORE!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres