jeudi 9 juillet 2009

Perdre du poids = manger équilibré et sain!

Oui, les recettes qui font suivre dans les mois qui viennent seront plus light, équilibré et sain. En deux mots plus diététique!!

Mais cela ne voudra pas dire que je mange moins bon... au que du contraire.

Voici une petite recette que j'adore car je suis une grande fan de guacamole et de tortillas... donc voici une recette de:


Tortilla chips maison,



C'est plus sain de le faire soi-même, mieux pour l'environnement car plus d'emballage et cela coute BEAUCOUP moins cher!!

Avec cette petite recette, que du naturel!
C’est hyper facile à faire, la pâte s’étale toute seule, elle ne colle pas et au final vraiment j’insiste : ils sont vraiment meilleurs que ceux du commerce. Légèrement sablés et très croustillants, foncez ! Bon je n’en jette plus, vous avez compris, je crois…
selon le blog où j'ai trouvé cette recette!

Alors je vais essayer d'en faire ce vendredi pour épater les copains^^


Pour un petit saladier
100 g farine de maïs (magasin bio ou épicerie exotique)
100 g de farine de blé
40 g d’huile d’olive
1 càc de sel
80 g d’eau (8 cl)
paprika doux (ou pas ;-))

Préchauffer le four à 200°.
Mélanger tous les ingrédients à part le paprika.
La pâte doit être souple, non collante et légèrement élastique.
Étaler finement (procéder en deux fois avec le pâton). Couper une forme carrée ou rectangulaire. Saupoudrer le plan de travail de paprika. Déposer la pâte dessus. La retourner. S’assurer que le paprika est réparti uniformément et l’écraser légèrement au rouleau pour le faire adhérer. Découper des triangles dans la pâte. Déposer sur une plaque et enfourner 10/15 minutes (attention que ça ne brunisse pas trop).
Attention la farine de maïs ce n’est pas de la maïzena ! Sans gluten, elle contribue largement au goût mais aussi à la texture de ces tortilla chips.

Alors pour changer du guacamole, il y a le poicamole ou brocamole... ;)


Poicamole
Pour 4 :

600 g de petits pois frais - (je prends 200g de pts poids en conserve!)
1/2 citron vert
1 piment oiseau (ou tabasco)
1 càc d'huile de sésame
sel
déco : piment d'espelette, feuille de brick, petits pois entiers cuits, huile de sésame.

Cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée.
Les mixer avec un peu d'eau de cuisson.
Ajouter le jus du citron, le piment oiseau sans les graines (avec si vous avez une mâchoire en acier) ainsi que l'huile.
Bien mélanger et saupoudrer d'un peu de paprika

Très bon aussi comme dip pour crudités!


Astuce du blog aussi:
Le saviez vous?

On obtient le tiers de petits pois, du poids avec les cosses autrement dit :
pour 300g de petits pois frais achetés, vous obtiendrez 100g de petits pois après les avoir écosser.




recettes emprunté à:
www.lignepapilles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres