mardi 16 juin 2009

Mousse de Baileys

Le programme que je suis en ce moment donne une délicieuse recette que je ne vais pas tarder à faire un soir car pas beaucoup de points...


Je pense que cela plaira aux invités (mes parents) et mon chéri!


La Mousse de Baileys



Ingrédients:
• 60 g de sucre cristallisé
• 60 ml de Baileys
• 1 oeuf
• 2 jaunes d’œuf
• ½ cc de cacao en poudre non sucré

Réserver 1 CS de sucre et, dans un petit poêlon, mélanger le restant avec 1 CS d’eau. Faire chauffer à feu moyen jusqu’à parfaite dissolution du sucre. Poursuivre la cuisson 1 bonne minute pour obtenir un sirop.

Monter en neige 1 blanc d’œuf. Y incorporer délicatement le sirop.

Dans un bol résistant à la chaleur, fouetter 3 jaunes d’œuf, le sucre réservé et le Baileys. Déposer le bol dans une casserole contenant de l’eau frémissante. Fouetter vigoureusement la préparation pendant 5 minutes, jusqu’à obtenir une crème épaisse. Incorporer le blanc en neige et continuer à fouetter quelques instants.

Répartir la mousse dans des verrines et ranger au réfrigérateur pour quelques heures.

Avant de servir, saupoudrer de cacao.


Je me demande si avec un pointe de menthe cela serait pas encore meilleure. J'essaie d'abord cette recette-ci avant d'expérimenter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres