mercredi 10 juin 2009

Poulet cocotte "Grand-Mère"

Une recette légère pour celles qui font attention à leur ligne et pourtant délicieux.

Ils disent de me faire dans un autocuiseur mais moi, je le fait dans une grande casserole.(en attendant d'avoir une cocotte**)


Pour 4 personnes:

150 champignons émincés (j'en mets environ 200 à 250g)
1 oignon ou 2 petits
1kg de pommes de terre (je compte 3 pommes de terre par personne)
3cc d'huile (ou de margarine/minarine)
60g de bacon (j'utilse du jambon maigre fumé)
4 blancs de poulet à 130g pièce
125 ml de vin blanc sec ou de cidre
1 bouquet garni
1 petit cube de bouillon de vollaile dégraissé
sel & poivre.

1. Couper les champignons. Eplucher l'oignon et l'émincer. Peler les pommes de terre et les couper en cubes. (Ne pas laver les pommes de terre car l'amidon aide à avoir une sensation de satiété plus rapidement!)

2. Dans un autocuiseur ou grande marmitte, faire chauffer la matière grasse et faire revneir l'oignon, puis les champignons et le bacon en lanières. Ajouter les blancs de poulet et les laisser dorer.
Déglacer avec le vin blanc. Ajouter les épices et herbes, le cube de bouillon. Bien mélanger et ajouter les pommes de terre.

3. fermer l'autocuiseur et cuire 10 min (30 si c'ets en marmitte)

Délicieux aussi en ajoutant des tomates fraiches coupées en cubes en même temps que les pommes de terre. idem pour courgette mais en même temps que les champignons.

On peut rajouter pas mal de légumes mais n'aimant pas les carottes cuites, j'en met pas.




** voici la cocotte que j'aimerais avoir...



vu sur http://www.idcook.com/


PS: mon chéri à adoré et le mari de ma meilleure amie aussi... elle n'étant là , elle a pas pu goûter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres