samedi 18 février 2012

Une soupe blanche pour faire la détox...

Après les fêtes, j'ai envie de soulager mon foie et de soigner ma ligne !
petite recette...



• 1 tête d’ail
• 1 gros oignon
• 1 cœur de fenouil ou de courgette (sans peau)
• ½ cube de bouillon végétal ou légumes de Knorr
• 1 verre de crème végétale (soja, amande ou avoine)
• Sel, poivre
• 1 ou plusieurs herbes fraiche : cerfeuil, coriandre, basilic, …
Préparation

Retirer la peau et les éventuels germes de la tête d’ail et couper l’oignon en morceaux.

Faire cuire 15 mn dans ½ litre d’eau.
Puis ajouter le cœur de fenouil ou de courgette ainsi que le ½ cube de bouillon végétale.

Laisser cuire encore 10 mn à feu doux.
Puis mixer avec la crème végétale un peu de sel et de poivre.

Ajouter directement dans les assiettes des herbes fraiches finement hachées.


A savoir sur l'aïl...

On y trouve plein de souffre... en faite, l'ail est la plante qui contient le plus de souffre, elle est également très riche en potassium, calcium, phosphore, magnésium et sélénium … qui en font un excellent allié de vos cure de détox.

Depuis l'antiquité on l'utilise comme antiseptique et antibiotique, son activité antibactérienne sera démontrée par Pasteur en 1858.

Fluidifiant du sang, l'ail est recommandé dans la prévention de nombreuse maladies cardio vasculaire.

Alors n'hésitez pas d'en mettre partout... dans vos soupes, dans les sauces, même avec des pâtes... car c'est tellement bon!!!



Au fait l'ail est une plante médicinale... pour être exacte un alicament très puissant qui souvent est sous estimé!!

Il est utilisé de puis plus de 5.000 ans. Il fut même un remède contre la Peste!
Pour moi c'est un allié cardio-vasculaire et contre les cancers et les tumeurs.

Et puis c'est si bon.

je me vois encore manger il y a quelques jours une bonne salade de tomates/mozzarella... les autres filles disaient que heureusement nous en mangions toutes car l'odeur.

Moi, je m’en fous de l'odeur que peut avoir mon haleine... j'aime trop le goût de l'ail... même si parfois je fais une petite indigestion avec l’aïoli de mon beau-père mais c'est TROP BON!!! mmmm


Pour plus d'infos: http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=322

1 commentaire:

  1. Sympa & facile ta recette! En + j'adore l'ail aussi, j'en mets dans presque tout : )

    RépondreSupprimer

Membres