mercredi 25 novembre 2009

Comment faire des mitaines au crochet ?

Après les écharpes, pourquoi e pas faire des mitaines...
Mais comme je débute au crochet, j'ai un peu cherché sur internet...

et j'ai trouvé ceci:


1- D’abord on mesure le tour de son poignet et on définit la longueur souhaitée des mitaines (avec un mètre de couturière c’est plus facile).

2- On obtient donc les mesures du rectangle qu’il va falloir crocheter et ensuite on s’y met

3- Une fois le rectangle terminé, on rentre les fils et on procède à la couture du bord EN LAISSANT DE LA PLACE POUR LE POUCE (environ à 3, 5 cmdu bord haut sur 4-5cm de longueur) ! La couture se fait généralement endroit sur endroit et on retourne ensuite la mitaine.


Exception : quand on veut que la couture se voie. Dans ce cas-là, on procède à la couture en maille serrées envers sur envers.

4- On n’oublie pas de rentrer le fil de la couture et la première mitaine de base est terminée

5- On n’a plus qu’à en faire une seconde mitaine et TADA ! On a terminé !!


On peut également varier les plaisirs en changeant la longueur des mitaines, en insérant des bordures, ou en différenciant les points entre la partie qui recouvre le poignet et celle qui recouvre la main. Bref, une fois qu’on a compris le truc, on fait comme on veut.


Faire une paire de mitaines prend entre 2 et 6 heures à faire en fonction de la simplicité ou non du modèle. Plus on rajoute de raffinement, plus le point à réaliser est compliqué, plus ça prend de temps.


Je me lance donc rapidement et les photos suivront sous peu... je pensais presque à les faire en granny square... à essayer et voir si cela donne bien ou pas....


A SUIVRE... ;)

Membres