jeudi 26 novembre 2009

Soirée cuisine... et bcp d'oignons!

Ce mercredi soir, à la place de me mettre devant la télé, je l'ai passé en cuisine ... puisque Benjamin travaille jusque 20h au moins.


Faire de la soupe à l'oignon:

5 très gros oignons, 6 pommes de terre moyenne, un peu de beurre, 50cl d'eau, 50cl de vin blanc+ cube de bouillon, 2 gousses d'ail, sel et poivre.

J'ai coupé me soignons en lamelles assez épais, éplucher pommes de terre et couper en morceaux.

Fais revenir les oignons dans le beurre et mis 1/2 de coté.



J'ai ajouté un CS de farine au reste + ail pressé et fait revenir un peu plus avant d'ajouter le bouillon et le mélange eau/vin blanc.
Puis les pommes de terres en morceaux.

J'ai laisser mijoter pendant 45 min avant de mixer le tout pour en faire un velouté... sel, poivre.


Et un petit verre de cognac pour le goût.... cela sent super bon...



une quiche/tarte à l'oignon:
1 feuille de pate feuilletté... un gros oignon en très finnes lammelles, 6 tranches de bacon, 4 oefs, un peu de lait ou/et de crème, un peu de ciboulette et d'ail, un petite poignée de fromage rapé (moi ce fut de l'emmental).

Je met les oignons crus sur la pate(qui est déjà étalé dans un moul!!!) puis recouvre avec le bacon. Dans un bol je remue les oeufs avec lait ou/et crème, je rajoute la ciboulette finement coupé et un peu d'ail... je mélange le tout et puis le verse sur la tarte. je recouvre le tout d'une poignée de fromage rapé. Avant de le mettre 25 min au four à 200°c... cela parfume un peu plus encor ela cuisine et la veranda...

Voilà à quoi cela ressemble avant de le mettre au four

Photo après cuisson suivra ce soir!




et nos pizza.....

Je coupe la pate à pizza en deux.
j'étale la sauce tomate et saupoudre d'orégan et un peu d'ail.

Sur la mienne, je met un peu d'oignon revenu dans un peu de beurre. puis je décor 4 parties de façon différentes.
1. chèvre
2 champignons crus et champignons frits
3 un reste de falalel et oignon revenu
4 oignons, bacon et je recouvre le tout d'un peu de fromage rapé...

Avant de mettre le fromage rapé:



Sur celle de Mr Chéri:

bacon, champignons crus, oignons frits, du jambon cuits en lammelles et du fromage rapé....

Voilà....

Cela sentait très bon et quand mr Chéri est rentré j'ai pu envie m'asseoir pour manger^^


Dommage que je n'ai pas plus de temps pour cuisiner car j'aimerais essayer de faire des macarons... mais j'ai jamais le temps donc peut etre durant le congé de fin d'année...

1 commentaire:

Membres