vendredi 4 septembre 2009

Bavarois Vanille et Spéculoos

Le spéculoos... voici un biscuit que j'aime particulièrement et que je décline donc à toutes les sauces! (Tiramisu au speculoos, bientôt la glace faite maison...)
Ici, en bavarois avec une base aux sablés bretons, un contour en langues de chat et sans oublier le bavarois à la vanille... que dire... à part... une vraie merveille!

j'ai copié la recette d'un autre blog. je ne l'ai pas encore fait mais cela ne va pas tarder... ;)

Ingrédients:

Biscuit
200 gr de sablés breton (ou de speculoos?)
80 gr de beurre

Bavarois
2 jaunes d'oeufs
80 gr de sucre
250 ml de lait
200 ml de crème
6 gr de gélatine
1 gousse de vanille

Déco
Spéculoos
langues de chat




Faire le biscuits- réduire les sablés(/speculoos?) en poudre
- fondre le beurre
- mélanger le beurre et les miettes de biscuits
- déposer dans un cercle à pâtisserie et bien presser
- réserver au frigo


Bavarois- ramollir la gélatine dans l'eau froide
- faire une crème anglaise avec les oeufs, le sucre et le lait
- ajouter la gélatine
- faire refroidir dans un bac avec des glaçons
- monter la crème au 3/4 et l'incorporer à la crème anglaise totalement refroidie
- séparer la crème obtenue en 2
- dans une partie, ajouter les spéculoos réduit en morceaux et dans l'autre les graines de vanille
- verser sur le biscuit et réserver deux heures au frigo
Déco
- démouler le gâteau, masquer le contour avec des langues de chat et saupoudrer un peu de spéculoos écraser sur le dessus



Hate donc de le faire... pour un anniversaire? Pour fêter nos 1 an dans la maison?
St Nicolas... je trouverai bien ^^

1 commentaire:

Membres