mardi 15 septembre 2009

Le challenge!

Cet été encore, j'ai admiré les travaux au crochet de ma 'belle-mère', la maman de mon chéri.

Elle fait de belles nappes, chemins de tables et autres.

N'ayant que des connaissances de base du crochet, j'ai jamais osé faire quoi que se soit.

Pourtant, plein de jeunes femmes se lancent dans le crochet et spécialement dans le Granny Square....

Sur Tambouille un défi a été lancé!



Comment y résister?
Cela me donnera un peu d'expérience avant d'essayer de faire des layettes pour bébé ca ril y de jolies choses à faire pour un bébé, jeune enfant.

Je pense que j'ai trouvé un loisir pour cet hiver à coté de mes peinture thermoplastic.... ;)

De quoi tenir chaud et faire de jolies choses et même d'utiliser les restes de laine ou de recycler les écharpes fait pour les 'rudes' hiver (mais peu/jamais porté).

j'ai un crochet 3,5 pour débuter.
Il me faudra un crochet plus gros pour la laine... ;) ce weekend peut être fair eun pt tour chez Veritas?



Donc un plaid, des maniques/potholders, un écharpe, etc...

Voici ce que j'aimerais réaliser à la fin... ;)










Ne sachant pas comment faire, je recherchais des tutos.

En voici un assez claire.




et voici comment faire un carré:(Mes les filles de tambouille!!!)




Voici donc mon premier carré:


J'en ai fait deux. Demain, j'en ferai plus ratrapper mon retard sur les autres.
Je vais faire une couvre lit bleu marin ourlé de blanc/beige...





Mercredi, 16 Septembre

Voici ce que j'ai fait ce soir.








Alors crocheter au bureau pendant sa pause café c'est quelle niveau Clo???





2 commentaires:

  1. hihihi ! excellent !
    en plus on voit sur le téléphone que tu mets 4 min pour en faire un ;-)
    on dit niveau 2 (parce que c'est à la pause) encore que se prendre en photo ajoute de la difficulté au défi (je sais, hier chez le coiffeur, je suis passée pour une folle ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Mdr... oui 4 min parce qu'entretemps j'ai du répondre au téléphone...

    Et en plus prendre des photos est interdità l'usine en e moment car nous sommes en préphase d'une nouvelle voiture donc le niveau de difficulté est haute!

    Sinon chez le coiffeur mdr pas mal!

    RépondreSupprimer

Membres